sites_touristiques_-c-jemjemgo-1710760039.jpg

Sites touristiques
dans le Puy-de-Dôme

Entre volcans, lacs et villages, découvrez les plus beaux sites touristiques du Puy-de-Dôme



Le Puy-de-Dôme regorge de richesses naturelles, culinaires et culturelles. Vous pouvez aussi bien y découvrir la naissance de l’emblématique bonhomme Michelin que tout comprendre des volcans et de la planète Terre en vous amusant à Vulcania. Découvrez les plus beaux sites touristiques du département.

En savoir plus
illustration
illustration

Nos sites touristiques dans le Puy-de-Dôme

L'incontournable Vulcania

Ce parc à thème est un savant mélange entre des attractions pour tous les publics et des animations autour de la découverte des volcans et du fonctionnement de notre planète. Vous pouvez aussi bien y découvrir les secrets du volcanisme que débusquer les dragons légendaires qui se cachent aux quatre coins de la Terre en vous amusant.

Le musée de la bataille de Gergovie

Parmi les plus beaux sites touristiques du Puy-de-Dôme, on trouve le plateau de Gergovie, Belvédère naturel sur l’Auvergne, il a été le théâtre de l’affrontement entre le chef gaulois Vercingétorix et le général romain Jules César. Le musée retrace l’histoire de cette bataille à travers des contenus multimédias et des objets archéologiques, dans un parcours ludique et interactif.

Le musée de l’Aventure Michelin

Comment évoquer le Puy-de-Dôme sans parler des frères Michelin ? Dans ce musée installé à Clermont-Ferrand, la ville historique de l’entreprise, vous découvrirez les passions des deux entrepreneurs pour le cyclisme, l’automobile, l’aviation, la cartographie, etc. Une visite idéale à faire en famille.

Le puy de Sancy

Pour les amateurs de grand air, direction le puy de Sancy. Ce volcan est le plus haut du Massif central avec une altitude de 1 886 mètres. On y monte d’abord par un téléphérique qui permet d’admirer un panorama exceptionnel. Une petite randonnée au cœur d’une faune et d’une flore préservées vous conduira ensuite sur les crêtes avant d’atteindre le sommet et de profiter d’un paysage à 360 degrés.

Le château de Murol

Vous connaissez peut-être Murol pour son fromage dont la meule est trouée. Mais la ville recèle également un trésor moins connu : son château médiéval. Juchée sur son promontoire basaltique, cette construction remarquable du XIe siècle fait face au massif de Sancy. Aujourd’hui, vous pouvez y découvrir la vie d’une cour prospère du XVe siècle, grâce à des visites guidées costumées, des espaces de vie reconstitués et des joutes de chevaliers.

Le Puy-de-Dôme regorge de sites touristiques exceptionnels, du puy de Sancy situé dans une réserve naturelle au parc d’attractions Vulcania, vous n’avez qu’à choisir !