Randonnée Sancy

Activités sportives & Bien-être
dans le Puy-de-Dôme

illustration

De la randonnée aux cures thermales


Avec ses reliefs montagneux, le Puy-de-Dôme est le terrain de jeu idéal pour les amateurs de randonnée et de VTT. Vous pouvez parcourir des forêts, longer des lacs, ou encore grimper jusqu’aux volcans. Et si vous souhaitez plutôt vous détendre et vous faire choyer, misez sur l’un des centres thermaux du département. Découvrez les activités sportives et de bien-être du Puy-de-Dôme.

En savoir plus
illustration
illustration

Des activités sportives pour toutes les envies

En hiver, vous pouvez dévaler les pistes de ski des domaines de Super-Besse - Puy de Sancy, du mont Dore, de Chastreix - Puy de Sancy ou encore de La Bourboule. Lorsque la neige laisse place aux sentiers, enfilez vos chaussures montantes, et partez à l’assaut des nombreux chemins de randonnée qui traversent le département. Vous pouvez par exemple relier à pied les différents puys, ce qui vous permettra d’admirer des paysages uniques. Les activités de vol comme le parapente sont également des incontournables pour les amateurs de sensations fortes et de panoramas en hauteur.

Des sorties pour toute la famille

Accrobranche ou randonnée en trottinette, le Puy-de-Dôme propose des activités pour toute la famille. Le parcours en forêt de Charade Aventure, par exemple, propose une multitude de tyroliennes, des ponts de singe et même une cabane nichée dans un arbre pour passer une nuit dans un endroit insolite. Vous pouvez aussi emprunter le vélorail électrique des Fades pour faire une descente de 7 kilomètres avec de petites sensations. Et si vous parcouriez le massif du Sancy à cheval ou à dos d’âne ? Ce sera l’occasion de découvrir ces montagnes autrement.

Se détendre dans le Puy-de-Dôme

Pour profiter de votre séjour, vous pouvez tout aussi bien prendre soin de vous et vous relaxer. Pour cela, posez vos bagages dans l’une des stations thermales du Puy-de-Dôme. Les eaux de La Bourboule sont réputées pour être riches en minéraux et posséder de nombreux bienfaits. La ville de Chatel-Guyon, située en Limagne, soulagerait les problèmes de peau et les douleurs articulaires. Et si vous voulez allier détente et plaisir gustatif, la station de Saint-Nectaire est tout indiquée. Pour un séjour dans un spa urbain moderne et luxueux, choisissez Royatonic, près de Clermont-Ferrand.

VTT, randonnées, ski, mais aussi parapente, vélorail et accrobranche, les activités sportives ne manquent pas dans le Puy-de-Dôme, et sont adaptées pour tous les publics. Et si vous recherchez un séjour au calme, visitez l’une des stations thermales du département.